top of page
L' équipe
Dominique Poncet

Gérant - Direction

 

Ingénieur ENISE, il fait ses armes dans la région lyonnaise, en tant qu’ingénieur projet et chef de Bureau d’études, avant de rejoindre la Suisse voisine, et des sociétés spécialisées dans la fabrication et la vente de machines de production, destinées aux secteurs de l’emballages et du conditionnement. MAG PLASTIC Genève tout d’abord, en tant que responsable des constructions mécaniques, PUIS AISA dans le Valais, en tant que chef de projet. Il met sur le marché plusieurs machines prototypes, s’exerce au management de projets QCD, anime des équipes de développement conséquentes et enregistre plusieurs succès commerciaux.
Il crée DIXI Processing en 2007, oriente rapidement l’activité vers l’étude-réalisation de projets spéciaux vers des secteurs à haute valeur ajoutée (médical pharma, cosmétiques), et met progressivement en place les outils requis. Il cherche activement à développer une gamme de produits propres, plusieurs paliers pourraient être franchis cette année.

Renaud Vitupier

Projeteur-Chef de Projet

 

Un Brevet de Technicien Supérieur en Conception de Produits Industriels et 20 ans d’expérience professionnelle dans l’industrie ( du bureau d’étude « recherche et développement » jusqu’au poste d’opérateur Commande Numérique, en passant par les services méthodes ou le contrôle qualité) ont permis à Renaud d’acquérir des connaissances et un savoir faire sur une grande partie du processus d’industrialisation.

  Ceci ajouté à une très bonne connaissance de l’outil informatique et des outils de conception 3D tels que Solidworks et Inventor en particulier , lui permettent de mener des projets dans leur globalité.
   Au sein de Dixi Processing, comme Chef de Projet, il officie en priorité sur les avant-projets , les études 3D, la réalisation des dossiers d’industrialisation et les notices d’utilisation. En parallèle , ses connaissances et son intérêt pour l’informatique lui permettent  d’assurer la gestion du parc informatique, du réseau et du site internet de la société.

Steven
Lelong

Dessinateur/Projeteur

 

  Dès la fin de sa formation B.T.S technicien supérieur en Conception et Industrialisation en Micro-technique, Steven a quitté la région parisienne pour rejoindre l’équipe Dixi Processing.

 

  Sa formation pluridisciplinaire, son gout pour l’usinage et sa compréhension des ajustages mécaniques l’amène rapidement à prendre en charge une partie importante des montages et mises en service au sein de l’entreprise, et sa première motivation est la satisfaction finale du client.


   Cette expérience de mise en service et de maintenance de machines dans le milieu industriel en font aujourd’hui un concepteur redoutable d’efficacité et de praticité, son profil un peu atypique est un enrichissement pour toute l’équipe.

Gabriel
GONON

Ingénieur - Chargé d'affaire

 

  Guillaume est notre dernière recrue tout juste sortie de l’école. Durant ses études d’ ingénieur, il a cumulé deux années d’expérience. Tout d’abord en tant que support Engineering & chef de projet au sein de notre client Novartis à Nyon (Suisse), et dans un second temps, en intégrant un laboratoire de recherche en mécanique à Halmstad en Suède pour diversifier et enrichir son expérience à l’international. C’est lors de son retour en France que Guillaume s’est rapproché de nous dans le but de terminer son école sous la forme d’un contrat de professionnalisation en tant qu’ Ingénieur Recherche et Développement.
  Grâce à ses expériences, il a su nous montrer son savoir-faire en gestion de projet ainsi qu’en conception 3D. Son goût prononcé pour les nouvelles technologies et les innovations, lui permettent d’assurer une veille technologique et de proposer de nouvelles techniques de fabrication au sein de notre société comme l’impression  3D métallique (procédé de fabrication additive).  Il travaille aujourd’hui au sein de notre société en tant qu’ ingénieur projet & chargé d’affaires.

bottom of page